Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
2 décembre 2009

Nos boulots au paradis

Comme promis lors du dernier article, il va bien falloir que l’on pense à vous raconter un peut ce que l’on fait sur le territoire. Et oui car contrairement à ce que certain pensent, nous ne sommes pas en vacances, on bosse ! Enfin on bosse « local » ! :-)

En ce qui me concerne, je travaille dans une société d’environ quarante personnes qui (principalement) collecte et recycle des déchets métalliques. A coté on propose de nombreux services annexes comme : la collecte de tous type de déchets, le recyclage de produits dangereux tels que des batteries de voiture, la destruction d’anciennes installations minières...

DSC_5017

DSC_4796

DSC_4836

DSC_4786

DSC_4988

Des activités très diverses en fait et qui nous permettent de rayonner un peu partout sur le territoire.

Et dans tout ça, mon boulot consiste à m’occuper de toute la partie commerciale de la société ! Ca n’a pas grand chose à voir avec ce que je faisais avant mais quand même j’y retrouve pas mal de point commun ; ajouté à ça une superbe ambiance et vous obtenez un boulot vraiment très intéressant et super agréable.

En ce qui concerne ma chérie, elle est ravie d’avoir retrouvé montures, pinces à réajuster et tournevis ! Tellement contente qu’elle trépigne en me voyant écrire des choses sur elle, alors hop je lui passe le clavier.

En effet  j’ai rejoint les opticiens mutualistes, la plus grande enseigne du territoire qui réalise des ventes à faire pâlir de jalousie mes anciennes boutiques. Composée de 2 magasins, l’enseigne atteint un chiffre d’affaire qui se compte en centaine de millions...... de CFP bien sûr !

P1060633

La mutuelle (et donc les magasins) appartient à la SLN (société le nickel), qui est la plus grande société du territoire et qui comme son nom l’indique, produit du nickel. Grâce à cette structure, on bénéficie de tous les avantages d’un grand groupe, corps médical disponible (dentiste, ophtalmo), magasin et matériel de travail moderne, CE très intéressant...

Dans le magasin où je travaille, en centre ville, je suis entourée d’une équipe très cosmopolite (kanak, caldoche, javanais, vanuatais...), idéal pour découvrir et apprendre sur chaque culture. Une vraie richesse ce magasin et dans tout les sens du terme !

P1060632

P1060634

P1060636

P1060635

A noter que j’adoooooooooooooorre mes horaires : de 8h à 17h30 avec (malheureusement que) 2 heures de pause ! Le plus dur c’est de passer cette pause à manger une petite salade sur notre terrasse en face du lagon... et de retourner bosser après !
Et surtout, je dispose d’ 1 week-end sur 2 pour partir avec my darling à la découverte de notre petit paradis.

Si je n’avais qu’une chose à dire, c’est que je m’éclate dans cet univers de binocles, à m’occuper de mes petits clients entre devis, réparation et vente de solaires en grosse quantité !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore de la ferraille...
S
Mince, encore de la ferraille... Biz à vous.
S
Bah dis donc, ça fait un bout de temps que votre blog commence par un tas de ferraille... Y serait peut être temps de l'actualiser.<br /> Nous, on veut du neuf, genre, les fêtes, des photos de vous quoi, histoire de nous faire rêver encore.<br /> Gros bisous.
M
Maintenant je saurai repondre quand on me demande ce que fait mon frere en NC !
L
Coucou les tourtereaux, je vois que vous ne faites pas que lezarder sur la plage c'est bien vous etes plutot bien occupes c'est cool. J'ai cependant une question tres importante pour toi Antoine, concernant ton travail, je vois que vous bosser tous les 2 pour la plus gde boite de l'ile qui produit du nickel mais savez vous qu'ils sont aussi les plus gds pollueurs de l'ile et que la faune sous-marine est menacee avec l'ouverture de leur nvelle usine? Est-ce vrai? Qu'en est-il de votre position la-dessus sachant que toi Antoine tu travailles pour une boite de recyclage, n'etes vous pas directement concernes, pouvez vs faire qq chose? J'ai vu un reportage et vous etes les mieux places pour ns dire si c'est exagere ou non! Pardonnez ma curiosite mais pour connaitre la beaute des oceans ds cette partie du monde je me sents impliquee et curieuse d'en savoir un peu plus. Merci les loulous et a tres vite pour un eclaircissement j'espere... Bisou
Le blog de Steph et Antoine
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
Archives
Publicité