Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
13 juillet 2009

Le Mont Koghi

Samedi super c’est dépression ! Journée bloqué à l’appart avec un vent violent, des vagues de 5 mètres dans la baie, avec pour animation le bruit des mâts et des cordes qui s’entrechoquent, un ciel noir comme du charbon, le sifflement du vent entre les branches de palmiers, une marina vide, même pas la peine d’espérer aller sur notre terrasse...

 

Dimanche après une nuit agitée avec les restes de tempête, nous nous décidons à prendre l’air. Direction le mont Koghi, situé à 20 min de Nouméa, après une route pleine de lacets, genre Haute Savoie ; nous découvrons une auberge avec spécialités savoyardes (fondue, raclette) où nous dégusterons leur carte une prochaine fois. Aujourd’hui nous sommes venus pour découvrir les sentiers pédestres et notamment essayer d’atteindre la cascade...

P1020767

P1020774

P1020776

C’est avec plaisir que nous nous enfonçons dans la forêt tropicale, à la découverte de fougères rouges,


P1020817


arbres gigantesques et tous tordus,


P1020882


vues magnifiques sur la presqu’ile de Nouméa


P1020793

et terrains très abruptes et glissants vu la pluie qu’il est tombé ces derniers jours ! Après 2h de marche assez sportive (on compte sur plus d’une main les gens que l’on a croisé faire demi-tour vu l’état du terrain) nous sommes enfin arrivé au site tant convoité.

P1020853


Après quelques photos et acrobaties pour atteindre la seconde cascade (là on compte sur les phalanges d’un seul doigt les téméraires) nous sommes redescendus vers notre point de départ. Quand tout d’un coup, à l’entrée d’un virage sur un sol plus que glissant, ma chérie trébucha ! Il n’en fallait pas moins pour la convaincre de finir la descente sur talons fesses ! J’ai oublié la photo à ce moment là mais : « trop la classe !»

Une heure et demie plus tard... nous voila enfin de retour à notre véhicule !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est-ce qu'on vous a expliqué que ce n'est pas la carte du restaurant qu'on mange mais ce qu'il y a à la carte ? pq bon y'a beau avoir écrit raclette fondu ça reste du carton !!
Le blog de Steph et Antoine
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
Archives
Publicité