Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
13 avril 2009

Le voyage

Voyage

En ce qui nous concerne, le voyage Paris-Nouméa n’a pas été de tout repos. Enfin si, le Paris-Londres était très bien ! Mais à partir de Londres se fut le début des péripéties. Rdv au guichet Air New Zealand pour s’enregistrer et là, on nous demande un visa US pour le transit à Los Angeles. Sans lequel bien sûr, nous ne pouvons prendre l’avion. Après de nombreuses explications, tractations et requêtes (très bien argumentées je trouvais) au guichet, personne ne voulait nous donner nos pass d’embarquement. Il nous fallait absolument avoir ce visa ! Donc pas une minute à perdre, achat de crédit Internet dans l’aéroport, connection à Internet (merci l’ordi portable qui était resté avec nous) et direction l’administration américaine. Lenteur d’affichage inimaginable sur le préposé site et apparition d’un formulaire typiquement américain : avez-vous été condamné pour actes terroristes ? Transportez vous de la drogue ? Avez-vous été membre d’un parti communiste ...
Bref que des questions où tu hésites beaucoup avant de répondre. Une fois rempli on envoit le tout et on attend la réponse en espérant que tous les satellites mondiaux soient en parfais états de marche. Et surtout que la réponse nous reviennent rapidement et de manière positive. En fait l’obtention d’un visa US c’est un peu comme la Star’Ac, ya beaucoup de suspens...
On se demande si on va être sauvé par le public (américain) et si on aura le droit de continuer l’aventure ! Et après une tenue de suspens Aliagesque (comprendrons ceux qui comprendront !), le verdict tombe : nous avons le droit de transiter par les Etats-Unis grâce à un superbe code à 16 chiffres.
Tout contents de notre repêchage par le public nous sommes donc partit nous enregistrer pour Auckland via LA. Et là, on ne nous demande même pas notre code que l’on était pourtant tellement fière d’avoir obtenu haut la main ! Petite déception mais qu’à cela ne tienne, nous l’exhiberons fièrement lors de notre arrivée sur le sol américain. S’en suis un voyage de 11 h très correct avec une très belle compagnie direction Los Angeles.
Déjà dans l’avion on nous avait donné plein de questionnaire pour l’administration US mais dès que l’avion atterrit on sent bien que l’on n’est pas là pour rigoler. Une descente d’avion et un circuit dans l’aéroport hyper balisé où l’on n’a pas le droit de faire le moindre pas de coté ni de photos. Puis un passage à la douane où l’on prend empreinte de doigts et d’iris, passeport, petits papiers remplis dans l’avion et...et... pas notre visa ! Ils en avaient rien à faire (pour être poli) !
Conclusion sur ce fameux visa : gros stress à Londres et engueulade, achat de crédit Internet à un prix exorbitant, chiffre à la con à noter partout pour ne pas l’oublier, tout ça pour... rien !
Après la douane, hop direction une salle dans laquelle on ne peut pas sortir, genre salle d’attente chez le médecin ! Puis soulagement c’est l’embarquement ! Nouveau décollage et de nouveau 12h de vol direction Auckland et on doit bien avoué que ces 12h là on été très très très longues. Arrivés à Auckland au soleil levant avec un accueil super agréable de la douane ! Ca change de certain pays si vous voyez ce que je veux dire !
Puis dernier embarquement direction Nouméa. Malgré le temps que l’on avait déjà passé dans des avions, je dois avouer que ce dernier vol nous a paru assez rapide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Steph et Antoine
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
Archives
Publicité