Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
20 septembre 2009

WE koh Lanta

C’est vrai qu’au bout d’un moment quand on regarde régulièrement la célèbre émission d’aventuriers de TF1, on se demande ce que l’on ferait si on y était vraiment !

Alors chiche, on fait tout comme !

Départ direction la plage perdue de Ouano, après une journée de travail exténuante sous une pluie diluvienne ! Arrivés en pleine nuit et là il faut monter la cabane (pour nous ça sera une tente) le plus vite possible pour se protéger de la pluie qui tombe qui tombe qui tombe. Pour le barbecue du soir on reportera car déjà qu’allumer un feu quand il fait beau c’est pas facile alors quand c’est le déluge...

pluie

Au menu donc, reste de sandwich, saucisson tranché de la veille, salade en boite, chips et Mont Blanc ! Repas gastronomique !

Après une nuit fortement perturbée par la pluie, le vent et les cris de gecko et d’oiseaux en tout genre nous voici réveillés au petit matin par le soleil.

P1040959

Après petit déjeuner et lavage succinct dans l’eau de la rivière (pour nous c’est une douche mais sans eau chaude) départ pour une journée farniente.
Mais là, changement de programme, convocation pour l’épreuve de confort :

Le plateau de Dogny, tu graviras !

10 kms avec une ascension à plus de 1000 mètres et surtout 2,5 kms à 25% de dénivelé sur une latérite plus que glissante, noyée dans une riche forêt tropicale.

P1040809

P1040928

P1040929

Au début de l’épreuve, passage devant un champ de framboises sauvages, rien de mieux pour nous redonner des forces avant l’ascension !

P1040864

Premier repère ça y est la course est partie !

P1040818

Passage devant le totem indiquant le début de l’ascension à 25% ! Et là attention c’est parti pour un effort intense de plus d’une heure.

IMGP3426

P1040834

P1040889

Nos efforts ont payé, nous sommes les premiers au plateau pour admirer un superbe panorama mais surtout remporter l’épreuve !

IMGP3542

Nos concurrents/équipiers n’ayant malheureusement pas pu finir l’ascension ! Leur leader étant résolument plus disposé à prendre la cascade en photos qu’à gravir le mont ! :-)

P1040930

En redescendant on profite pour faire la collecte de bois sec car sur le campement tout est détrempé !

P1040924

Au passage petite rencontre amicale avec un spécimen d’araignée/fourmi surement en cours de mutation !

P1040996

P1050001

P1040968

Arrivé sur le camp, il est temps d’allumer un feu pour profiter d’un bon repas ! Feu allumé d’ailleurs avec le gain de l’épreuve de confort : un briquet !

P1040919

Devant un joli couché de soleil, nous profitons de notre soirée guitare, saucisses, rosé et moustiques avant la journée terrible qui nous attend ! Avec le ventre bien rempli, nous passons une excellente nuit ! Le jeu continuant, au lever du soleil, nous voici convoqués par ce que tout le monde redoute : l’épreuve d’immunité ! Et pas la moindre... la dégustation de ver de bancoulier !

P1050036

Et ça commence par la recherche des vers ! Bah oui trop facile de l’avoir direct donc hop, il faut aller en trouver dans les restes de troncs d’arbres.

P1050039

P1050062

Après plusieurs dizaines de minutes de recherche, enfin en voila un ! Difficile à trouver ces petites bestioles ! Faut dire que celui que j’ai trouvé il n’était pas très grassouillet ! Mais bon ça ne l’empêche pas d’essayer de te mordre avec ces mandibules dès qu’il le peu !

Après pour la dégustation c’est au choix, cru ou cuit !

P1050031

P1050028

Pour moi ça sera cuit dans du beurre et de l’ail, comme un escargot !

P1050076

Résultat ... plutôt bon ! Le seul truc bizarre c’est la tête, qui quand tu tombes dessus, ça fait CRAC !

Fin du jeu d’immunité et victoire pour ... Aline ! C’est elle qui a mangé le plus gros !

P1050075

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle aventure, on s'y croirait ! Avec ça c sûr vous pouvez postuler pour le vrai Koh Lanta, ils vont vous prendre. Pour la petite bête, huit pates c'est une araignée, six c'est une fourmi, sept c'est effectivement une fourmi-arraignée !<br /> On voit bien qu'Antoine est très concentré avant la dégustation de son ver.<br /> On va vous envoyer un Denis pour qu'ils concluent cet épisodes très mouvementé sur cette ile désertique et hostile !
S
Comment comment, Steph, y avait pas assez de vers pour toi... Mon oeil !<br /> Antoine, tu ne m'a pas répondu pour tes pièces autos... Tu veux ou tu veux pas ??? Faut que je rappelle le vendeur. Bisous à vous.
S
Malheureusement cette année il n'y avait pas assez de vers pour tout le monde. Je me suis dévouée pour que mon chéri puisse déguster ce p'tt mets! Quel dommage pour moi ;-)
E
Sympa les tentes sous la cahute!!!<br /> La randonnée fallait en vouloir!!! Superbe ballade à travers la foret vierge!!!!Mais alors les bestioles??? Tu as gouté Stef ? Je ne reconnais pas ta bouche! Avec de l'ail ou sans ,moi la maman il aurait fallut me payer cher pour gouter...Enfin continuer à nous faire vivre et vibrer de loin votre belle aventure . BIZ
C
Mon dieu je ne sais pas comment vous avez fait !!!!<br /> Stéphanie aussi a réussi à y gouter ???
Le blog de Steph et Antoine
Publicité
Le blog de Steph et Antoine
Archives
Publicité